Rechercher
  • Equipe referencement Wix Factory

Qui appeler pour enlever un nid de guêpes ?



Les nids de guêpes et de frelons peuvent se former un peu partout dans votre domicile. Lorsque vous constatez leur présence, vous devez prendre les dispositions nécessaires pour les enlever. Pour que la destruction du nid de guêpes soit bien réalisée, le mieux est de contacter une entreprise spécialisée dans ce domaine. Si vous résidez à Waremme ou à Hannut, vous saurez qui contacter en poursuivant la lecture de cet article.


Les pompiers


Les pompiers sont des professionnels capables d’enlever les nids de guêpes ou de frelons sans risque. Pendant des années, cette tâche leur incombait. Mais de nos jours, les pompiers ne pratiquent plus les interventions de ce genre. Vous pourrez néanmoins demander leur assistance si le nid de guêpes est non loin d’une école, d’un hôpital ou dans un lieu public et qu’il présente un grand danger.


Une entreprise de désinsectisation


Pour une destruction nids de guêpes et de frelons, il est préférable de contacter une entreprise de désinsectisation, car ces professionnels disposent du savoir-faire et du matériel requis. À Waremme et Hannut, vous n’aurez aucun mal à trouver une entreprise qui est spécialisée dans ce domaine.

Dans ce cas, prenez en compte des critères de sélection comme la proximité de votre domicile, les tarifs ainsi que la qualité du service. Dans les villes de Waremme et Hannut, la structure qui offre le meilleur service est la société Prorisk. Prestations garanties, interventions rapides et de qualité et prix très concurrentiels. La société Prorisk est dans le domaine de la désinsectisation et de la dératisation depuis 25 ans.


Peut-on procéder à la destruction de nid de guêpes ou de frelons sans l’aide d’un spécialiste ?


Retirer un nid de guêpes est une opération très risquée qui demande une certaine expérience. Il est vrai que de nombreuses solutions peuvent être employées afin de retirer un nid de guêpes soi-même.

Cependant, elles sont risquées. En effet, vous ne pouvez pas prédire le comportement des guêpes lorsque vous allumerez un feu ou que vous commencerez à asperger le nid d’insecticide. Pour cette raison, il est toujours recommandé de contacter des professionnels.


Que faire pour éloigner les guêpes et les frelons à Waremme ou à Hannut ?


L’été est la période pendant laquelle vous avez le plus de chance de voir roder des guêpes et des frelons. Pour les éloigner, voici quelques conseils :

· Évitez de laisser traîner des repas sucrés : Les guêpes aiment le sucre. De ce fait, elles se précipiteront vers les boissons ainsi que tous les aliments sucrés que vous n’aurez pas couverts.

· Toujours vérifier le contenu de votre verre avant de le boire : Si une guêpe s’y est posée et que vous l’avalez, une seule piqûre dans la gorge peut obstruer le passage.

Une dernière recommandation est de régulièrement effectuer une inspection de votre domicile afin de repérer les éventuels nids de guêpes ou de frelons. Si vous en trouvez, n’oubliez surtout pas de contacter un professionnel afin de vous en débarrasser.

3 vues0 commentaire